acgg

Historique
L’Association Nationale des Chasseurs de Grand Gibier a été créée en 1950 pour améliorer les conditions de vie des espèces chassables, faire évoluer les techniques de chasse, promouvoir la notion de gestion et aider ainsi les chasseurs à parfaire leurs connaissances en matière cynégétique.

1980 voit la mise en place des premiers délégués départementaux qui seront rapidement suivis par la création des premières associations départementales.

En 1991, l’Association décide de la création d’un Brevet Grand Gibier, épreuve facultative destinée à favoriser la formation et la compétence des chasseurs de grand gibier. Cette épreuve nécessite un sérieux investissement personnel de la part de chaque candidat. Le Premier Brevet Grand Gibier Moselle a également vu le jour en 1991.

Interlocuteur du monde cynégétique, l’Association poursuit son travail en faveur de l’amélioration de la réglementation, de la connaissance de la nature et des pratiques de la chasse. Particulièrement sensible à la dimension environnementale et sociale de la chasse, elle recherche activement les méthodes permettant d’obtenir un équilibre faune-flore optimal conciliant les aspects écologiques et humains dans le cadre d’un développement durable de notre espace rural et forestier.

Buts de l’association

 

Comment passer le brevet grand gibier ?
C’est l’Association Nationale des Chasseurs de Grand Gibier qui centralise toute l’opération, notamment l’élaboration du programme et la mise au point du calendrier annuel. Les épreuves sont organisées dans toutes les régions de France sous la responsabilité des associations affiliées. L’ANCGG fournit les questionnaires, qui sont corrigés de façon anonyme, les cibles anatomiques ainsi que les diplômes et insignes.

Adhésion et/ou inscription au Brevet Grand Gibier

Contact : François LIGIER, Président de l'ADCGG57 , 06 10 84 24 86, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Visitez le site internet : http://www.ancgg.org/ad57

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Faites coter vos plus beaux trophées :

Trois cotateurs agréés par l'Association Française de Mensuration des Trophées sont à votre disposition sur simple demande :